Le nouveau médiateur délégué de la région du Hambol, Dr Petangui Touré, médecin-colonel à la retraite a été installé, le 02 avril 2022, à la mairie de Katiola.
Remplaçant à ce poste, Anémone Clarisse Konan, affectée dans la région du Gbêkè, Touré Pétangui a pris l'engagement d'accomplir sa mission qui est d'écouter, de donner des conseils et de prévenir les conflits de toute nature.
Installé par le médiateur de la République Adama Toungara, il a fait savoir qu'il va mettre à contribution le comité de sages installé par la préfecture et les organisations de jeunes et de femmes pour renforcer la cohésion sociale à Katiola.
L’installation de ce délégué devrait rapprocher le médiateur de l'administration et faire connaître ses attributions, permettre d'être proactif voire dynamique afin de contribuer à la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire.
« M.Touré, désormais Médiateur Délégué de la région du Hambol, vous aidera dans la défense de vos droits, dans l’entretien du vivre ensemble harmonieux entre communautés et dans le maintien de la cohésion sociale dans cette belle région » a fait savoir le médiateur de la République.
Présent à la cérémonie, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, député maire de Katiola a exprimé sa reconnaissance et gratitude envers le médiateur de la République et rendu un vibrant hommage à son endroit pour son humanisme.
Sept (07) autres Médiateurs Délégués ont été nommés et installés respectivement à Bondoukou, Korhogo, Bouaké, Guiglo, Duekoué, Gagnoa et Touba entre le 15 mars 2019 et le 18 décembre 2021.
P. R