La présidente fondatrice de l'ONG « Vision royale », Kouadio Victorine, a exhorté samedi 09 avril 2022, lors d’une journée de bienfaisance dédiée à la gent féminine, l’association des femmes battantes du Djuablin (Est ivoirien) au travail pour arracher leur autonomie.
"Si Dieu a permis que la femme donne la vie, il appartient donc à la femme de se donner les moyens d'entretenir cette vie », a affirmé la présidente de l’ONG « Vision royale » faisant remarquer que la femme ne doit pas tout attendre de son mari, mais au contraire, elle doit travailler à l'aider à assumer les charges familiales.
Mme Kouadio, a fait savoir que la femme n'a pas forcément besoin de grands moyens pour entreprendre une activité pour être autonome financièrement.
L’opératrice économique a dit avoir elle-même commencé à entreprendre avec la somme de 2000 F CFA pour être désignée femme modèle Abidjan en 2016 par le ministère de la femme, de la famille et de l'enfant. Elle a demandé à ses filleules de ne surtout pas considérer leur non-scolarisation comme un obstacle, mais plutôt comme un défi.
Kouadio Victorine, a offert aux femmes battantes du Djuablin, dirigée par la présidente Fodjo Delphine, des vivres et des non-vivres, deux motos tricycles, 10 broyeuses, 20 presseuses, une tonne de riz, 40 cartons de pâtes alimentaires et d'huile. Elle a apporté son soutien aux chrétiens et aux musulmans qui observent le jeûne avec une tonne de sucre et de lait et offert des pagnes à 30 veuves.
(AIP
jcl/nam/kam