Abidjan, Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à travers la Direction générale de l’emploi (DGE), organise jeudi 14 avril 2022, à Abidjan, un atelier tripartite de mise en cohérence et en synergie de toutes les actions sectorielles visant à définir et valider un plan d’actions national intégré pour renforcer l’adéquation emploi-formation.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’atelier vise à répertorier l’ensemble des initiatives nationales et activités de mise en adéquation de la formation et de l’emploi, à présenter des bonnes pratiques ou initiatives réussies en matière d’adéquation formation emploi, à valider un plan d’action intégré en matière d’adéquation emploi-formation et enfin à definir une feuille de route pour la mise en œuvre du plan d’actions intégré.
Il se déroulera en plénière et sera ponctué par deux communications qui seront suivies d’échanges et de recommandations en vue de valider un plan d’actions national. La DGE assurera la coordination et la modération des échanges.
Déjà, dans le cadre des préparatifs de cette rencontre, des séances de travail préparatoires ont été organisées sous forme de focus group thématiques avec les acteurs concernés, à l’effet de recueillir leurs propositions et d’analyser les actions et activités susceptibles d’être prises en compte dans le plan d’actions national intégré.
L'atelier d'un jour, avec une soixantaine de participants, est placé sous la présidence du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.
(AIP)
fmo