Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a exhorté, lundi 11 avril 2022, les agents de l'hôpital général de Bonon, à réserver un bon accueil aux usagers, afin de les encourager à fréquenter l'établissement sanitaire.
"Les patients ont besoin d'être rassurés de l'accueil et cela est déterminant dans la fréquentation de l'hôpital", a indiqué M. Yapi, lors d’une rencontre avec des chefs traditionnels, des leaders communautaires, des religieux, des femmes, des jeunes et des agents de santé.
Il a salué le professionnalisme du personnel de santé, les encourageant à fournir plus d’efforts pour le bien-être des usagers.
Le directeur de l'hôpital de Bonon, Tapé Gossé Apollinaire, a présenté aux participants les différents services de sa structure. Il s’agit du service de la maternité, la médecine, la pédiatrie, la vaccination, du laboratoire et de la lutte contre la tuberculose. Il a invité les populations à fréquenter l’hôpital pour bénéficier d’une bonne prise en charge.
Le Centre de santé urbain de Bonon a été érigé en hôpital général, depuis février 2020 et est en train de se doter progressivement de tous les services pour assurer son bon fonctionnement. Deux importants services y manquent, à savoir le service de chirurgie et le cabinet dentaire.
(AIP)
osr/ns/fmo