x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 avril 2022 | AIP

Le personnel éducatif du collège Ségbé de Yopougon instruit sur les VBG (Communiqué)

Abidjan, La question des violences basées sur le genre (VBG) et de la santé sexuelle reproductive a été au cœur d’une activité de formation, initiée par l’ONG Dignité et Droits pour les Enfants en Côte d'Ivoire (DDE-CI) à l’égard du personnel éducatif du collège privé Ségbé de Yopougon, rapporte un communiqué transmis mardi 12 avril 2022, à l’AIP.


Cette initiative financée par ONU-Femmes et la Fondation Liliane vise à induire les enseignants dans la lutte active contre toutes les formes de violences perpétrées sur les femmes et singulièrement les filles.


Au total, 25 enseignants ont été sensibilisés en « Généralités sur les VBG et de la santé sexuelle reproductive » dans le courant de la journée du samedi 09 avril. Il s'agissait au terme de cette journée de formation, d'outiller dans un premier module, les enseignants sur la Santé sexuelle reproductive (SSR) et dans un second module aborder la question des VBG.


« Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette activité sur les VBG pour contribuer efficacement à endiguer les violences dont sont victimes les écolières », a déclaré, au nom des enseignants, le premier responsable de l'établissement, Vako Touré. Ce genre d'initiatives (activité de sensibilisation) devrait être multiplié dans tous les établissements scolaires de Côte d'Ivoire pour mieux protéger nos filles contre ces agresseurs et rompre le tabou des questions liées à la Santé sexuelle reproductive, a-t-il expliqué.


Cette initiative naît du rapport issu des données GBV-IMS (Gender Based Violence Information Management System) recueillies en 2020 en Côte d'Ivoire, faisant état de chiffres très alarmants des cas de VBG subies par les femmes et spécifiquement des filles qui sont les cibles majeures de ces agresseurs potentiels.


Cette action est une seconde activité de sensibilisation menée par l’ONG DDE-CI et ses bailleurs après celle du personnel enseignant au Cours secondaire méthodiste (CSM) de Yopougon-Kouté tenue le 08 avril 2022.


(AIP)


hkb/eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ