x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2022 | AIP

Pâques 2022: Les dispositions sécuritaires prises pour la fête à Bondoukou

© AIP Par DR
Le préfet de police de Bondoukou, Agbonon Bouadou Kouassi Blaise

Bondoukou -  Le préfet de police de Bondoukou, Agbonon Bouadou Kouassi Blaise, a déclaré, jeudi 14 avril 2022, avoir pris des mesures sécuritaires pour la sécurisation des biens et des personnes dans sa circonscription administrative, pour la semaine pascale.


"La sécurisation des marchés, des grandes surfaces, des banques et des grands carrefours sera tenue pour permettre aux populations de circuler librement. Des dispositions particulières seront mises en œuvre pour les veillées pascales", a indiqué le commissaire divisionnaire, Agbonon.


A cet égard, des campagnes de sensibilisation des automobilistes et des transporteurs sont en cours pour éviter des accidents de circulation au vu de l’attrait des populations pour cette fête religieuse.


"La fête de Pâques est un moment qui mobilise suffisamment de monde. Nous avons constaté par le passé que cette fête est beaucoup prisée par la population. La circulation est intense, les commerces bourrés de monde", a rappelé le préfet de police.


Commissaire Agbonon a assuré que les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre à la population de la ville aux mille mosquées de passer de bonnes fêtes. "Une collaboration des habitants avec la police doit être de mise", a-t-il dit, tout en invitant les habitants à respecter le code de la route.


Des mesures avaient été prises également pour la sécurisation des fêtes de fin d’année dans la région du Gontougo. " Nous allons davantage ouvrir les yeux pour permettre à la population de vaquer librement et tranquillement à ses activités”, avait déclaré le commissaire Blaise Bouadou à l’AIP, en fin d’année.


Des éléments des Forces de défense et de sécurité étaient visibles, armés et postés devant les lieux de culte, les grands espaces de loisirs et les grands artères de Bondoukou pour veiller à la sécurité des biens et des personnes, lors des célébrations de la Nativité dans cette localité à Bondoukou.


(AIP)


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ