Sinématiali, La communauté chrétienne de la paroisse Sainte-Odile de Sinématiali a organisé, vendredi 15 avril 2022, une procession en vue de vivre la passion de Jésus et son douloureux chemin vers la croix.
Partis du sanctuaire marial situé au quartier Château d'eau pour la paroisse catholique, sur une distance avoisinant trois kilomètres, les fidèles chrétiens ont suivi avec compassion les différentes étapes de la passion du Christ, allant de sa condamnation à son ensevelissement.
De station en station, ils ont effectué cette longue marche entrecoupée de méditations et d'intercessions, demandant la clémence du Seigneur dans ces moments de pénitence.
La représentation de la souffrance de Jésus Christ, mise en scène par les jeunes de la paroisse de Sinématiali, a rappelé à chaque ''pèlerin'', le sacrifice expiatoire du "fils de Dieu".
Cette année, la communauté catholique de Sinématiali a pu vivre la célébration du chemin de croix à l'extérieur de l'église grâce à la levée de certaines restrictions liées au COVID-19.
scy/cmas