La communauté musulmane, toutes entités confondues, a reçu des mains du député suppléant, l’honorable Ané Assalé Emmanuel, envoyé du ministre Essis Emmanuel, des vivres constitué de 58 sacs de riz, 250 sacs de sucre, et 40 sacs de lait.
Ce don d’une valeur de 3,5 millions de francs CFA intervient dans un contexte marqué par le jeune musulman. Essis Emmanuel s’associe à ladite communauté depuis quelques années maintenant. Il prévoit être présent en personne avant le Ramadan pour témoigner sa solidarité et son soutien à cette communauté.
Les imams de toutes les mosquées de Dabou ont, par la voix du secrétaire général du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des Affaires islamiques (COSIM) de la région des Grands ponts, Issa Traoré, témoigné leur reconnaissance, leur gratitude au ministre.
Il a indiqué que, selon le coran, « celui qui aide un frère à se sanctifier, bénéficie de la sanctification ». Il a profité de l’occasion pour remercier le ministre des nombreuses actions à l’endroit de la communauté musulmane.
Ils ont élevé des prières pour la paix dans le Leboutou en particulier et pour la Côte d’Ivoire en général, pour la santé des autorités.