La période des fêtes de Pâques est généralement marquée par un exode important des populations vers les localités du centre du pays. C’est pourquoi le Ministère des Transports, à travers sa Direction régionale de Gbêkê et l'Office de Sécurité Routière (OSER), a initié le vendredi 15 avril 2022 une caravane de sensibilisation et d’information sur la sécurité routière.
Pour Brahima Sako, le Directeur régional des Transports de Bouaké, cette initiative a pour but d’informer l’ensemble des usagers de la route, notamment les automobilistes, passagers, conducteurs de 2 et 3 roues ainsi que les piétons, sur les risques liés aux déplacements pendant cette période de grand rassemblement dans le centre du pays. Elle vise également à les instruire sur les précautions à prendre pour éviter des accidents de la circulation routière.
La première étape de l'opération a débuté dans les principales gares routières, avant de gagner les corridors de la capitale du centre. A la suite des échanges sur les enjeux de la sécurité routière en cette période de la fête de pâques, l'équipe de l’OSER et la délégation de la Direction régionale des Transports de Gbêkê ont conseillé aux conducteurs de faire preuve de prudence sur les routes en évitant la vitesse, la conduite sous l’effet de l’alcool ou des stupéfiants et de veiller au bon état mécanique de leurs véhicules avant de prendre la route.
Cette caravane autour du slogan « Stop à l’incivisme sur la route » s’est poursuivie à travers une parade de motos sur les principales artères de la ville de Bouaké.
A. N