x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière pour la Pâques: le Ministère des Transports sensibilise au départ d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière pour la Pâques: le Ministère des Transports sensibilise au départ d’Abidjan
Pour limiter le nombre des accidents de circulation et des victimes sur les axes routiers depuis le départ d’Abidjan, la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts a procédé ce jeudi 14 avril 2022, au lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention pour la période de Pâques

Pour limiter le nombre des accidents de circulation et des victimes sur les axes routiers depuis le départ d’Abidjan, la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts a procédé ce jeudi 14 avril 2022, au lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention pour la période de Pâques. Elle s’inscrit dans la vaste opération initiée par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, qu vise à sensibiliser les transporteurs, les automobilistes, les usagers de la route et les populations en général.


Selon M. Vincent Coulibaly, le Directeur régional des Transports par intérim d'Abidjan, le lancement de l'opération qui a débuté à l’ancien corridor de Gesco, à Yopougon, a permis d'échanger avec les nombreux usagers de la route à ce point stratégique au départ d’Abidjan. « Notre patron, le Ministre Amadou Koné a instruit tous ses services de se mobiliser à l’effet de freiner le phénomène de l’incivisme routier en mettant en place des mesures concrètes visant à renforcer les tendances en baisse observées depuis le déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière », a fait savoir d’emblée le Directeur régional par intérim. 


M. Vincent Coulibaly a souligné qu'il s’est agi pour ses collaborateurs et lui d’attirer l’attention des usagers de la route sur les risques qu’ils peuvent rencontrer, en tant que piétons, conducteurs ou passagers. « Il y a une recrudescence des comportements dangereux en période de densité du trafic, nous agissons pour freiner ces manquements graves au code de la route », a-t-il insisté.


Outre les agents de la Direction régionale des Transports d'Abidjan, cette opération de terrain qui va se poursuivre sur toute la période pascale a enregistré la participation des agents de la Direction de la Communication, des Relations Publique et de la Coopération internationale et des éléments de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ