x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 avril 2022 | AIP

Amadou Koné lance les travaux de construction de la grande mosquée du quartier Beaufort

Le ministre des transports et député de Bouaké, Amadou Koné, a procédé samedi 09 avril 2022 au lancement des travaux de construction de la future grande mosquée de Beaufort dont il est le principal donateur.


Par cet acte, « le fils de Beaufort » entend offrir un cadre plus propice à la communauté musulmane de ce quartier pour prier et adorer Dieu. « J’ai décidé d’offrir une grande et belle mosquée à nos parents du quartier Beaufort », a-t-il fait savoir, appelant les membres de la communauté musulmane du quartier Beaufort et de l’ensemble de la ville de Bouaké à continuer à prier pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la cohésion et la paix en Côte d’Ivoire et à Bouaké.


Au nom des bénéficiaires, le président de la communauté musulmane de Gonfreville, Salif Traoré, a salué cette « action de grande dimension sociale et spirituelle ». Il a exprimé sa gratitude au ministre Amadou Koné et loué la bonté et la grande générosité.


« Grâce à ta bonté et ta grande générosité, ce projet longtemps caressé par la communauté musulmane de Beaufort est devenu une réalité. Cher frère que tu en sois rétribué au centuple », a-t-il déclaré.


Le grand imam de Bouaké, Cheick Badjawari Touré, présent en personne à cette cérémonie de pose de première pierre, a béni l’espace qui va abriter cette nouvelle mosquée qui va apporter un soulagement et une énorme joie aux fidèles musulmans de Beaufort. Eux qui depuis de très nombreuses années sont contraints de faire leurs prières dans une petite maison faisant office de mosquée.


La nouvelle mosquée offerte par le ministre Amadou Koné sera, quant à elle, bâtie sur un terrain d’une superficie globale de 1 500m2 avec une surface bâtie de 800m2. Elle offrira de nombreuses commodités dont des bureaux climatisés et des toilettes. Des apatams seront également construits dans la cour pour abriter des cérémonies de réjouissance telles que les mariages. Les travaux de construction sont prévus pour durer 12 mois.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ