x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 avril 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Alcide Djédjé passe la main à Amadou Koné sur le projet du Port sec de Ferkessedougou

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: Alcide Djédjé passe la main à Amadou Koné sur le projet du Port sec de Ferkessedougou
La cérémonie de transmission des dossiers a eu lieu ce mercredi 06 avril 2022 à la salle de conférence du 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, en présence des membres des cabinets des deux ministres, du Directeur Général du BNETD, M. Kinapara Coulibaly, et surtout du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, M. Charlemagne Dah.

Sur instruction du Premier Ministre Patrick Achi, chef du gouvernement, le Ministre délégué à l’Intégration Africaine, anciennement porteur du projet du port sec de Ferkessédougou a officiellement transmis les dossiers de maître d’ouvrage, d’autorité contractante et de point focal au Ministre des Transports. La cérémonie de transmission des dossiers a eu lieu ce mercredi 06 avril 2022 à la salle de conférence du 21ème étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, en présence des membres des cabinets des deux ministres, du Directeur Général du BNETD, M. Kinapara Coulibaly, et surtout du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, M. Charlemagne Dah.


A une présentation du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, le Ministre Alcide Djédjé a, pour sa part, remercié les différentes parties avec qui il a conduit ce projet. Il s’est réjoui de cette passation qui se fait entre deux ministères qui travaillent sur des missions complémentaires, notamment en termes d'intégration dans le domaine des transports terrestres, portuaires, aériens et des échanges sous-régionaux. 


« C'est un aménagement technique au sein d'une même équipe gouvernementale, donc porteuse d'une même vision, celle du Président de la république, SEM, Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Avant de rassurer le Ministre Amadou Koné de sa disponibilité à l'accompagner, afin que ce projet puisse arriver à bon port.


Amadou Koné a pour sa part félicité le ministre Alcide Djédjé et tous ses prédécesseurs qui ont poursuivi ce projet qui, selon lui, reste au cœur des sujets de l’intégration sous-régionale et régionale. Il a saisi l'occasion pour rappeler les défis liés à cette nouvelle attribution, avant d’indiquer que l’achèvement de cette infrastructure qui vise à désengorger et rapprocher le port autonome d’Abidjan de ses partenaires régionaux (Mali, Burkina Faso, Niger), s’inscrit sur l’axe des actions prioritaires de son département.


Pour le Ministre Amadou Koné, le gouvernement entend à travers ce projet créer une zone économique de développement au Nord du pays, afin de mettre en valeur les potentialités économiques de cette zone. C’est par l’échange de parapheurs entre les deux personnalités et une séance photos que la cérémonie a pris fin.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ