x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mars 2022 | Abidjan.net

Coopération : la Côte d’Ivoire signe un partenariat avec l’UTAC (Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du Cycle)

© Abidjan.net Par DR
Cooperation : la Côte d’Ivoire signe un partenariat avec l’UTAC (Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du Cycle)
En présence du Ministre des Transports, Amadou Koné, l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) a signé un protocole d’accord avec la société française UTAC (Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du Cycle), le lundi 28 mars 2022 à Paris

En présence du Ministre des Transports, Amadou Koné, l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) a signé un protocole d’accord avec la société française UTAC (Union Technique de l'Automobile, du Motocycle et du Cycle), le lundi 28 mars 2022 à Paris. Cet accord consiste à demander à l’UTAC, leader sur le marché de l’homologation et du contrôle technique automobile, de procéder à un audit du système de contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire.


Selon le Directeur Général de l’ARTI, Désiré N’Zi, cette évaluation qui sera sanctionnée d’un rapport détaillé, permettra de relever les difficultés que rencontrent les acteurs du contrôle technique automobile et de proposer des solutions efficaces pour l’amélioration du système. « Elle permettra à l’ARTI de surtout veiller à la bonne exécution du cahier de charges par les opérateurs de visites techniques automobiles », a souligné M. N’Zi. Quant au Président exécutif du groupe UTAC, Laurent Benoit s’est réjoui de la confiance placée en sa structure, en vue de contribuer à l’amélioration du système de contrôle technique en Côte d’Ivoire.


Présidant la cérémonie de signature, le Ministre des Transports s’est félicité de ce partenariat entre l’ARTI et le groupe UTAC qui, selon lui, contribuera significativement dans la lutte contre l’insécurité routière engagée par le gouvernement ivoirien à travers l’adoption, en juillet 2021, de la stratégie nationale de la sécurité routière pour la période 20021 – 2025.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ