x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 mars 2022 | Abidjan.net

VTC: le Ministère des Transports échange avec les acteurs

© Abidjan.net Par DR
VTC: le Ministère des Transports échange avec les acteurs
Comme annoncé par le Ministre Amadou Koné, les acteurs du secteur des VTC (Véhicules de transport avec chauffeur) ont été reçus le jeudi 24 mars 2022 par le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, M. Dioman Coné

Comme annoncé par le Ministre Amadou Koné, les acteurs du secteur des VTC (Véhicules de transport avec chauffeur) ont été reçus le jeudi 24 mars 2022 par le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, M. Dioman Coné. Durant deux heures, les promoteurs des entreprises de VTC en Côte d’Ivoire et le Syndicat National des Conducteurs de VTC en Côte d’Ivoire ont présenté leurs préoccupations aux collaborateurs du Ministre des Transports. Celles-ci concernent essentiellement les conditions d'application des textes règlementant ce nouveau secteur.


Prenant bonne note, M. Dioman Coné a, au nom du Ministre Amadou Koné, en mission hors du pays, tenu à rassurer les acteurs de VTC sur le fait que la nouvelle réglementation n’est orientée contre personne, encore moins ne vise à évincer quiconque du secteur du transport routier. « Le souci du gouvernement est de garantir une meilleure pratique de l’activité des VTC, mais aussi garantir la sécurité et le confort aux populations", a insisté le Directeur de cabinet du Ministre des Transports. Avant d'exhorter tous à contribuer pour la modernisation du secteur. 


M. Coné a par ailleurs indiqué qu’un atelier réunira tous les acteurs du secteur la semaine prochaine pour une meilleure appropriation par tous des nouvelles dispositions.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ