Une délégation de la structure marocaine Tanger Med séjourne depuis ce mercredi 16 mars en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail. Ce déplacement qui fait suite à une mission ivoirienne conduite par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné au Maroc, du 12 au 17 février 2022, s’inscrit dans le cadre d’une prospection en vue de saisir les opportunités d’affaires et la finalisation d'accord de coopération dans divers domaines.
Au cours de la journée du mercredi dernier, la délégation a rencontré le Ministre Amadou Koné à son cabinet avant de se rendre à la direction générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) pour une séance de travail. Cette rencontre avait pour objectif de comprendre et de saisir les offres et opportunités d’investissements dans le secteur portuaire.
A cette occasion, M. Hien Yacouba Sié, Directeur Général du PAA, entouré de ses collaborateurs a mis en évidence les opportunités de son institution. Même décor et même ambiance à San Pedro, où la délégation marocaine a été chaleureusement accueillie ce jeudi par les autorités portuaires de la ville, avec à leur tête le Directeur Général du Port Autonome de San Pedro, M. Hilaire Lamizana.
Aux termes des différents échanges qui ont également vu la participation des services du Ministère du Commerce et de l'Industrie, la délégation marocaine a exprimé sa satisfaction relativement aux opportunités dans le domaine de la digitalisation. Elle s'est surtout félicité des grandes ambitions qu'affichent les autorités ivoiriennes, avant de souligner toute la disponibilité du groupe Tanger Med à contribuer à la réalisation des objectifs liés à ces ambitions.
Rk avec Sercom