L’Amphithéâtre Maths-Info du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a accueilli la phase régionale du concours d'art oratoire et de débats de la Jeune Chambre Internationale (JCI) pour le compte de la région C. Placée sous le thème de la sécurité routière, avec l’appui de la Direction régionale des Transports de Gbêkê, la phase éliminatoire de la région C a vu la participation des délégations de Bouaké, San-Pédro, Korhogo, Issia, Daloa, Duékoué, Gagnoa, et de Soubré.
Cette présélection pour les manches nationales a enregistré la présence de M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports de la région de Gbêkê, qui était par ailleurs membre du jury pour l’occasion.
Au cours des compétitions, les équipes ont mis en exergue des qualités d’art oratoire pour sensibiliser sur les méfaits de l’incivisme routier, exhortant ainsi les participants au respect strict du code de la route. Sur la dizaine d'équipes en compétition, c’est la JCI Universitaire Bouaké qui est sortie grand gagnante de ce concours en remportant la qualification de la zone C.
A. N