x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2022 | Abidjan.net

Korhogo / CAN 2023 - Réhabilitation de l' aéroport : Une mission du ministère des transports sur le terrain

© Abidjan.net Par A.O
Korhogo / CAN 2023 - Réhabilitation de l' aéroport : Une mission du ministère des transports sur le terrain

À l’approche de ce rendez-vous majeur dont l’organisation de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a instruit une délégation conduite par Georges Bohoussou, directeur de la planification, des statistiques, des projets et de la prospection (DPSPP) a conduit une mission de prospection des travaux de l’aéroport le 22 mars 2022 à Korhogo à  l’effet de suivre de visu l’état d’avancement des travaux afin de s’assurer de leur finition dans les délais requis.


Dans moins de 15 mois la Côte d’Ivoire organise la CAN, l’évènement continental de football. Ainsi pour relever ce défi, le gouvernement a décidé de réhabiliter tous les aéroports de l’intérieur du pays surtout ceux des villes qui abriteront les différents matches y compris celui de Korhogo dont les travaux doivent s’achever en octobre prochain. L’objectif visé est de rendre suffisamment fluide le déplacement des populations étrangères que le pays va accueillir a-t-on appris.


. Outre le contrôle des endroits stratégiques tels que les voieries intérieures, extérieures, la nouvelle aérogare en chantier et la clôture longue d’environ 10 kilomètres, il était question de la remise officielle à l’Ageroute en tant qu’agence d’exécution du ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, le site prévu pour le tracé d’une voie de contournement. Celle-ci permettra aux riverains d’effectuer le déplacement quotidien hors du périmètre aéroportuaire. ,


 Ainsi le taux d’exécution des travaux s’évalue à 38,64%. « Je suis optimiste en voyant la mobilisation du staff qui travaille sur le terrain ; je suis confiant donc je n’ai pas d’inquiétudes. », a déclaré le directeur de la DPSPP au terme de la visite de terrain. L’émissaire du ministre Amadou Koné a toutes fois attiré l’attention de l’entreprise commise à l’exécution des travaux relativement à la lenteur constatée, Il les a exhorté à redoubler d’efforts. Notons que les acteurs des structures techniques du projet ont pris part à cette visite de terrain. Notamment le BNETD chargé du contrôle, l’Ageroute, la Sodexam, l’entreprise Ebomaf ainsi que les commandants de la gendarmerie et de l’aéroport de Korhogo.


 A. O. à Korhogo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ