La question du remboursement des crédits liés au projet de renouvellement du parc automobile a fait l’objet d’une rencontre entre le directeur départemental des Transports de Dimbokro, M. Cissé Gaoussou et les transporteurs de la localité. C’était le jeudi 17 mars 2022 à la salle des réunions de la Coopérative d’Épargne et de Crédits (COOPEC) de Dimbokro.
Cette séance de travail qui a enregistré la présence des représentants de l’Union Nationale des Coopératives d’Épargne et de Crédit (UNACOOPEC), la structure partenaire, s’inscrit dans le cadre du suivi du projet Ashok Leyland et des recouvrements de créances. A l’entame de la réunion, le Directeur départemental, entouré pour la circonstance de ses collaborateurs, a présenté la situation de recouvrement des entreprises, avant de les inviter à s’acquitter du reliquat.
Poursuivant, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a exhorté les uns et les autres à une plus grande responsabilité pour la continuité du projet. « Le non recouvrement ou le retard de paiement fragilise le projet. Respectez vos engagements pour poursuivre le renouvellement total du parc automobile des transporteurs routiers », a-t-il lancé.
À. N