x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2022 | Abidjan.net

Dimbokro: un concours d’art oratoire et de débats pour sensibiliser contre l'incivisme routier

© Abidjan.net Par DR
Dimbokro: un concours d’art oratoire et de débats pour sensibiliser contre l'incivisme routier

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Côte d’Ivoire a organisé, samedi 19 mars 2022, un concours d’art oratoire et de débats au lycée Moderne de Dimbokro. Ce concours axé sur la thématique de la sécurité routière s’est tenu sous le parrainage de M. Cissé Gaoussou, Directeur départemental des Transports du N’zi. Il a mis en compétition les organisations locales membres (OLM) de la JCI venues d’Abidjan, Daoukro, Bouaflé, Dabou et Dimbokro. 


Pour M. Koffi Elie qui représentait à cette occasion le Directeur départemental des Transports, M. Cissé Gaoussou, cette initiative qui met en compétition des jeunes contribue efficacement à la lutte contre l’incivisme sur la route. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble des participants à œuvrer pour que la sensibilisation au respect du code de la route soit permanente. « J’invite tous les participants à être des ambassadeurs du Ministère des Transports auprès des populations », a conclu le collaborateur du Directeur départemental de Dimbokro.


A l’issue des duels d’idées et des exercices d'échanges autour de la problématique de la sécurité routière, c’est la JCI Abidjan Premium qui a validé son ticket au titre de la zone B pour la finale nationale prévue en mai 2022 à Bouaké.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ