L’Office de Sécurité Routière et la Direction régionale des Transports de la région du Poro ont lancé, mercredi 23 mars 2022, à Korhogo, une campagne de sensibilisation ciblée et de prévention contre les accidents de la route dans les gares routières. Cette opération au profit des conducteurs de camions Massa, Bennes et Kia, vise à les sensibiliser constamment sur la nécessité de respecter le code de la route.
A en croire les initiateurs, les échanges ont permis de sensibiliser l’ensemble des transporteurs au respect du code de la route, au contrôle de l'état mécanique de leurs véhicules et au respect de la vitesse autorisée. Une action saluée par les transporteurs et qui intervient avant la grande campagne de la période pascale.
Notons qu’en Côte d’Ivoire, la période de la célébration de la Pâques entraîne un vaste mouvement de déplacements, avec notamment un risque élevé d’accidents. Le Ministère des Transports invite à cet effet, les automobilistes et autres usagers de la route à redoubler de vigilance sur la route.
A. N