x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2022 | AIP

Le Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest inauguré à Abidjan

© AIP Par DR
Sécurité Maritime : le Siège du Centre de sécurité Maritime de l'Afrique de l'Ouest inauguré à Abidjan
Le Siège provisoire du Centre Régional de Sécurité Maritime de l'Afrique de l'Ouest dénommé CRESMAO a été inauguré ce jeudi 31 mars 2022 à Abidjan-Cocody par le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé, Ministre de l'intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire représentant le Premier Ministre et en présence du Ministre des Transports, Amadou Koné.

Abidjan- Le nouveau siège du Centre régional de sécurité maritime de l’Afrique de l’Ouest (CRESMAO) à Abidjan a été inauguré, jeudi 31 mars 2022, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.


Le ministre a félicité le CRESMAO, outil essentiel de mise en œuvre de la stratégie maritime intégrée de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour les actions menées en faveur de la sécurité maritime.


Le président de la commission de la CEDEAO, Francis Behanzin a souligné que le CRESMAO va aider à la mise en œuvre de la stratégie maritime en coordonnant les activités opérationnelles des centres multinationaux de coordination maritime et en surveillant le Code de conduite résultant du sommet de Yaoundé.


Le Centre régional aura également la tâche de proposer un ensemble d’actions prioritaires globales aux niveaux national et régional pour faire face aux défis qui se posent dans le domaine maritime. Et ce, autour de cinq objectifs stratégiques que sont la gouvernance maritime, la sûreté et la sécurité du domaine maritime, la gestion de l’environnement marin, l’économie maritime de la CEDEAO, ainsi que la sensibilisation et la recherche dans le domaine maritime.


Une remise de plaquettes au personnel intérimaire a meublé l'inauguration de ce siège situé dans la commune de Cocody. Il assurera la gestion et le partage de l’information, la veille opérationnelle, la coordination en cas de crise, ainsi que la formation et le renforcement des capacités.


ana/bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ