x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

FISAT 2022 : Le commissaire générale en lobbying auprès des trois pays invités d’honneur

Abidjan- En prélude à la 6ème édition du Forum international et salon africain des transports (FISAT), qui se tiendra à Abidjan du 23 au 25 Juin 2022, le commissaire général, Magnatié Bamba a entamé, lundi 04 avril 2022, une tournée de lobbying auprès des trois pays invités d’honneur, à savoir, la France, le Maroc et la Chine.


Cette tournée a débuté par la France où Mme Magnatié a été reçue en audience par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire, Maurice Bandama. Il s’est agi pour elle, à cette rencontre, de présenter les enjeux du FISAT.


L’ambassadeur Maurice Bandama s'est réjoui de la tenue prochaine du FISAT qui confirmera le leadership de la Côte d’Ivoire et son attractivité au niveau africain. Il s'est, également, engagé à soutenir le commissariat général à travers des initiatives éco diplomatiques et la mobilisation des professionnels français des secteurs visés.


Après la France, Magnatié Bamba met le Cap sur la chine avant de poser ses valises au Maroc, où avec le soutien de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, elle aura des rencontres avec la faîtière des entreprises.


Près de 30 pays sont attendus à cet événement pour 10 000 participants en présentiel et en distanciel, avec la participation de 150 exposants. Ces participants prendront part à des rencontres B to B, un forum d’échange international avec des panels de haut niveau qui seront animés par des experts nationaux et internationaux.


Il est également prévu un dîner gala, une session spéciale sur le financement des projets de transports et des infrastructures de l’Afrique de l’Ouest. Il sera marqué par un prix Amadou Gon Coulibaly qui distinguera les acteurs les plus méritants de différentes catégories.


Il s’agit notamment de l’innovation dans les transports, récompensant une start-up ivoirienne qui créera et défendra le meilleur projet de digitalisation dans l’écosystème des transports, rappelle-t-on.


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ