x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 avril 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les populations de Niakara

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: le Ministère des Transports sensibilise les populations de Niakara
Après Dabakala, la délégation de l'Office de Sécurité Routière (OSER) et de la Direction départementale des Transports de Katiola, a rencontré, jeudi 07 avril 2022 dans les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Niakara les usagers de la route, les populations et les acteurs du transport de cette localité traversée par la nationale A3.

Réduire significativement le taux des accidents de la circulation dans la région du Hambol. Telle est la mission que poursuit le Ministère des Transports à travers la campagne de sensibilisation qui sillonne en ce moment les différentes localités de cette région.


Après Dabakala, la délégation de l'Office de Sécurité Routière (OSER) et de la Direction départementale des Transports de Katiola, a rencontré, jeudi 07 avril 2022 dans les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Niakara les usagers de la route, les populations et les acteurs du transport de cette localité traversée par la nationale A3. Cette rencontre qui a vu la participation du Préfet de Niakara, Mme Ouattara Maténin, du Maire de la commune, M. Koné Pierre, a été marquée par la projection d’un film documentaire sur les accidents de la route.


M. Soro Lacina, le Directeur départemental des Transports de Katiola et M. Ta Bi Tra, Directeur de la formation à l'OSER ont ensuite sensibilisé les populations sur la nécessité de respecter les règles de la route. Poursuivant, les émissaires du Ministre Amadou Koné ont exhorté les utilisateurs des deux et trois roues au port obligatoire du casque de protection, à l’obtention du permis de conduire et à se mettre à jour conformément à la réglementation en vigueur, afin de mettre fin aux nombreux accidents de ces engins.


Une campagne de sensibilisation bien accueillie par les autorités administratives et politiques, les populations et les acteurs du transport routier qui ont chaleureusement salué l’initiative du Ministère des Transports.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ