x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 avril 2022 | Abidjan.net

Sécurité routière: la Direction régionale des Transports de San-Pedro sensibilise aux corridors de Soubré, Sassandra, Grand-Bereby et Tabou

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la Direction régionale des Transports de San-Pedro sensibilise aux corridors de Soubré, Sassandra, Grand-Bereby et Tabou
Vendredi 15 avril 2022, dans le cadre de son programme de sensibilisation et de prévention pour la fête de Pâques, elle a échangé avec les chauffeurs de poids-lourds, taxi-brousse, mini-cars, cars de transport et les voyageurs en partance pour Soubré, Sassandra Grand-Bereby et Tabou.

Déterminée à freiner les risques des accidents dans le district du Bas-Sassandra, la Direction régionale des Transports de San-Pedro poursuit sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Le vendredi 15 avril 2022, dans le cadre de son programme de sensibilisation et de prévention pour la fête de Pâques, elle a échangé avec les chauffeurs de poids-lourds, taxi-brousse, mini-cars, cars de transport et les voyageurs en partance pour Soubré, Sassandra Grand-Bereby et Tabou.


Cette opération conduite par M. Akambi Abibulai, le Directeur régional des Transports de San-Pedro a enregistré la présence de M. Touré Boubacar, Chef d’agence du Centre de Gestion Intégré ainsi qu’une délégation du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de la localité. Selon les collaborateurs du Ministre Amadou Koné, cette campagne a permis de sensibiliser les usagers de la route et les acteurs du secteur des transports sur la nécessité de respecter le code de la route, mais aussi et surtout d’adopter des comportements responsables en cette période d’intensification du trafic routier. 


Au cours des échanges avec les transporteurs, le Directeur régional des Transports a rappelé l’existence d’une commission spéciale de suspension et retrait de permis de conduire dont les sessions se tiennent chaque mois pour statuer sur le cas des mauvais conducteurs. Invitant ainsi les acteurs du transport et l’ensemble des usagers à la prudence sur les routes.


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ