Les fidèles des églises évangéliques de Bondoukou ont célébré, dimanche 17 avril 2022, la fête de Pâques dans l’osmose et la jubilation mêlée à une atmosphère de joie rendant ce moment de souvenir de la résurrection de Christ Jésus, un instant particulier et mémorable.
Ce jour exprime une grande joie pour l’église, a déclaré le prophète Emmanuel dit " papa Faya", de l’Eglise pentecôte feu de "Cana" au quartier flambeaux de Bondoukou. " Tout ce qui est mort dans nos vies est aujourd’hui ressuscité. Et le sang de Jésus est notre témoignage", a-t-il dit.
Car , " nous avons la victoire sur toute type de mort dans nos vie", a témoigné le leader de la Mission pentecôtiste la rédemption, Kobenan Justin, qui a insisté sur le rôle de disciples dans la propagation de l’Evangile.
Pour le pasteur Stéphane Polou de l’Eglise Winners Chapel de Bondoukou., peu importe les situations difficiles que nous traversons, nous pouvons avoir la victoire sur toutes formes de torts ou de tombeaux. " Nous voyons la vie renaitre et de nouvelles opportunités sont possibles par la grâce de Dieu", a-t-il soutenu.
A cet égard, Mme Youl, l’épouse du pasteur de l’Eglise Foursquare de Bondoukou et la présidente des épouses de pasteurs de Bondoukou est expliqué que , la mort et la résurrection de Jésus Christ est "notre force devant les péripéties de la vie".
Cette célébration nous rappelle, également, que tout ce qui semble mort , perdu dans nos vies doit être ressuscité. selon le pasteur principal de l’église baptiste libre temple éphrata de Bondoukou. " Aussi rien n’est tard et ce que nous pensons impossible à l’homme, Dieu le fait. Notre vie peut changer", a-t-il promis.
(AIP)
nmfa/tm