L’équipe d’Angoundan sport a remporté la coupe du directeur général (DG) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly de maracana en battant à l’équipe « Les Hirondelles » par le score d’un but à zéro à l’issue d’une finale jouée, samedi 17 avril 2022, à la faveur de la fête de Pâques à Ahua, un village de la commune de Dimbokro.
Le chef de cabinet du président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie la paix (RHDP), Yao Kouadio Séraphin, a remis la coupe, un jeu de maillot et un ballon au vainqueur.
Il a salué le sens du fair-play des joueurs et les a exhortés à continuer de renforcer la cohésion et la paix. « Le DG Coulibaly a accepté d’associer son image à cette compétition parce que le football est un facteur de rapprochement », a ajouté M. Yao, exhortant les jeunes de Dimbokro à l’union.
Le représentant du DG, Adama Traoré dit Ballon d’or, a indiqué que M. Coulibaly, par ce geste, veut soutenir les militants du RHDP d’Ahua et resserrer les rangs pour les futures batailles qui s’annoncent pour 2023. Il a exprimé la disponibilité du parrain à accompagner les jeunes de Dimbokro dans tous leurs projets, les appelant à l’entente, à la cohésion et à cultiver le vivre ensemble.
En match de gala, l’équipe « Les Séraphines », poulain du nom de Yao Séraphin, a battu l’équipe des filles du village d’Ahua par le score d’un but à zéro. Plusieurs cadeaux notamment des enveloppes ont été offerts aux joueurs.
(AIP)
ik/fmo