Les musulmans ont été encouragés à faire la charité volontaire ou sadaqah envers les pauvres, lors d’une cérémonie de remise de don de kits alimentaires à la communauté musulmane initié par la Fondation espoir de Dimbokro (FED) à la faveur du jeûne musulman à la grande mosquée du quartier Belleville.
Cette exhortation a été faite par le secrétaire général local du Conseil supérieur des Imams, des Affaires islamiques et des Mosquées (COSIM), l’imam Yaya Tondossama, samedi 16 avril 2022 à la grande mosquée de Belleville à Dimbokro.
L’imam Tondossama a affirmé que l’islam, religion de paix mais aussi de partage, est basée sur le Coran. Il a indiqué que ce livre saint encourage les croyants à nourrir le pauvre, à procurer des vêtements à ceux qui en ont besoin, à aider ceux qui sont dans le besoin.
« Plus une personne aide les autres, plus Dieu aide cette personne et plus une personne donne en charité, plus Dieu comble cette personne de bienfaits », a-t-il affirmé.
Lorsqu'on fait la charité pendant le mois de Ramadan, on bénéficie, outre le mérite de cet acte vertueux, du caractère éminent et majestueux du mois sacré, a fait remarquer le guide religieux. Il a souligné que les œuvres de piété effectuées pendant le mois de Ramadan se distinguent de celles pratiquées le reste de l’année.
Le guide religieux a salué le don de vivres composés notamment de sucre, de lait, de thé et d’huile fait par la FED à la communauté musulmane de Belleville. Il s’est engagé à accompagner cette organisation en lui prodiguant des conseils pour la réussite de leurs actions futures.
Depuis quatre ans, la FED, présidée par Adama Diakité, remet des kits alimentaires à la communauté musulmane pour le jeûne du Ramadan. Ils sont distribués aux personnes du troisième âge et aux veuves pour "leur dire que la FED est à leurs côtés".
(AIP)
ik/fmo