x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 avril 2022 | AIP

Les plans participatifs des cellules communautaires au comité de suivi du projet GPRN présentés

Bouna, Les plans participatifs élaborés par les cellules communautaires dans le cadre du projet “Consolidation de la paix dans la zone frontalière du Nord-Est de la Côte d’Ivoire, par le biais d’une gestion participative et planifiée des ressources naturelles (GPRN)” ont été présentés au comité de suivi crée, à cet effet.


La présentation s'est faite, lors de la première réunion du comité de suivi, une entité regroupant les directeurs et chefs de services déconcentrés qui accompagnent les cellules communautaires. Ces entités ont été mises en place dans le cadre du projet, dans trois localités du Bounkani que sont Panzarani, Louomidouo et Niandégué.


Ce projet vise à réduire les conflits communautaires liés à la concurrence entre différents groupes dont les communautés autochtones et migrantes pour l’exploitation, le contrôle des terres et des ressources naturelles au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région frontalière du Burkina Faso et du Ghana.


A cet égard, à la faveur de cette rencontre, à la préfecture de Bouna, mercredi 13 avril 2022, les participants ont échangé et recueilli les observations sur les activités et projets qu'entendent réaliser les populations de ces localités.


Le projet GPRN est financé par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF GPRN).


(AIP)


on/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ