x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 avril 2022 | AIP

L'action parlementaire expliquée aux populations de Soubré

Le député de Soubré, Ibrahima Kourouma, a expliqué samedi 16 avril 2022, aux populations de la région de la Nawa les activités du parlement ivoirien en vu de mieux faire connaître l'institution pour une saine appréciation de son fonctionnement.


"Certains de nos électeurs nous reproche de ne pas mener d'actions à l'image des maires et président de conseils régionaux. C'est tous le sens de la sensibilisation et de l'information que nous allons faire. D'où notre initiative qui commence par la radio aujourd'hui", a expliqué M. Kourouma lors de l'émission de la radio la voix de la Nawa dénommée le grand oral.


Il a passé au peigne fin les attributs du député, ses missions et le fonctionnement de l'Assemblée nationale qui s'organise en session ordinaire ou extraordinaire non sans oublier la session inaugurale pour le vote du président de l'institution.


Selon lui, pour une meilleure organisation l'Assemblée nationale fonctionne avec un président, un vice président, des secrétaires généraux et des groupes parlementaires non sans oublier les commissions. Le mode opératoire du vote des projets de lois est soumis par le gouvernement et par un autre député.


" L'Assemblée nationale à travers le vote des lois contrôle l'action gouvernementale et donne son avis à travers les projets de lois à elle soumise par le gouvernement", a fait savoir le député, précisant que le député ne gère pas de budget, n'a pas de salaire et ne bénéficie d'aucune prime.


Il a ajouté que de façon ponctuelle, le député peut mener de façon bénévole des actions de développement ou initier des projets en ayant recours à ses relations personnelles et sans plus.


(AIP)


km/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ