x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2022 | AIP

Le Conseil régional du N’zi remet des infrastructures sociales de base Mekro

Dimbokro, Le président du Conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille, a procédé à la remise des clés d'infrastructures sociales de base à Mekro, une sous-préfecture de Bocanda, lors d'une cérémonie qu'il présidait, jeudi 14 avril 2022.


D’un coût global de 700 millions de FCFA, ces infrastructures comprennent un Collège moderne à base 4, une maternité, un logement de cinq pièces plus garage et clôture pour le sous-préfet et un marché couvert.


M. Koffi a également remis les clés de trois logements de maîtres dans le village de Kanoukro. Il s’est engagé à continuer d’améliorer les conditions de vie des populations en facilitant l'accès à l’eau potable, aux soins de santé, à l’éducation et à leur mobilité, faisant ainsi du N’zi, une région qui donne envie d’y vivre.


Koffi Lataille a affirmé que le Conseil régional consacre plus de 80% de son budget d’investissement au social. Il a indiqué que ces différentes actions s’inscrivent dans la droite ligne de la politique de « Côte d’Ivoire Solidaire » prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, qui fait de l’Homme, la finalité mais aussi le moyen pour atteindre l’ambition visée.


Au travers de ce cinquième pilier, il s’agira de faire de l’Ivoirien, quelles que soient ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui, qui contribue, par son travail, à la création de richesse et au développement de la Côte d’Ivoire.


(AIP)

ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ