x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 avril 2022 | AIP

Le cimetière municipal de Man bientôt délocalisé sur un nouveau site

Man- Le cimetière municipal de la ville de Man sera bientôt délocalisé sur un autre site, à cause "des nombreuses plaintes de profanation des tombes", a annoncé le premier magistrat de la commune, Aboubacar Fofana, au cours du lancement d’un vaste programme de reprofilage de voiries et d’aménagements d’espaces urbains, qui a eu lieu le 25 mars 2022.


« Il était judicieux et impérieux qu’on trouve un site pour le nouveau cimetière municipal de Man (…) La mairie a enregistré de nombreuses plaintes à cause des profanations de tombes », a déclaré M. Fofana, indiquant qu’un nouveau site de 10 hectares est trouvé au quartier CNPS, pour permettre de libérer l’ancien cimetière et permettre que "nos morts reposent en paix".


Le nouveau site acquis par la municipalité est déjà en plein aménagement pour la fermeture effective de l’ancien, L’actuel cimetière de la commune qui jouxte aujourd’hui la ville à cause de la forte urbanisation, fait l’objet de construction d’habitations. Par ailleurs, il sert de passage à "ces nouveaux locataires’’ et autres riverains qui y trouvent l’endroit idéal pour rallier leurs quartiers ou autres endroits.


Déjà en février 2018, des populations de la ville se sont plaints aux autorités locales de la profanation des tombes de leurs parents à cause des constructions anarchiques de maisons dans le cimetière et la vente de parcelles de cette zone à des personnes. Lors de cette rencontre qui s’est tenue à la préfecture en présence du secrétaire général 2 d’alors, André Bah Yao, recommandation a été faite de mettre un terme à tous travaux de construction sur le site du cimetière. Malheureusement, rien n’y fit et la situation est devenue de plus en plus intenable.



ebd

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ