Abidjan, Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a offert une rupture collective de jeûne tant aux chrétiens catholiques qu’aux musulmans de la commune, indique une note d’information transmise vendredi 15 avril 2022 à l’AIP.
Lors de cette rencontre, le premier magistrat de Grand-Bassam a salué les fidèles pour leur esprit de cohésion. L’un des imams en a profité pour adresser des prières à Dieu pour la paix dans de la première capitale de la Côte d’Ivoire.
Ce moment de partage qui a eu lieu mardi 12 avril 2022 à la Grande mosquée et la Cathédrale de Grand-Bassam vise à renforcer la cohésion et la coexistence pacifique entre les fidèles des différentes religions de la localité. Il a été suivi de dons de vivres et non-vivres aux fidèles des deux communautés.
Cette année, le carême catholique et le jeûne musulman se chevauchent. Cette coïncidence est une occasion pour les autorités municipales de cité historique de rappeler que Grand-Bassam continue sa marche vers l'union, la solidarité et la fraternité entre ses fils et filles.
(AIP)
knp/bsb/cmas