x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 avril 2022 | AIP

Ahoussou-Kouadio connecte au réseau électrique le dernier village non électrifié de Didiévi et lui offre une ambulance

Yamoussoukro, Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a procédé vendredi 15 avril 2022, à la mise sous tension du réseau électrique d'Angan-Koffikro, le dernier village non électrifié de la sous-préfecture de Raviart (département de Didievi) puis lui a offert une ambulance médicalisée.


Tous les 143 villages du département de Didievi sont désormais électrifiés conformément à la politique d’Electricité pour tous, mise en œuvre par le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara.


« Nous profitons de cette belle occasion pour remercier le Président de la République et son gouvernement de nous avoir permis de bénéficier de l'électricité », a déclaré le porte-parole des populations d'Angan-koffikro, Prospère N’dri.


Au-delà de l’électricité le maire de Didiévi, Brice Kouassi, a marqué la reconnaissance de tous pour l’ensemble de l’œuvre d’Alassane Ouattara pour sa localité.


Dans ce sens, le président du Sénat a salué "la grande patience de ses parents" qui ont cru en leurs fils et qui ont eu foi dans leur détermination à tenir leurs engagements.


En marge de cette fête de la lumière, Jeannot Ahoussou-Kouadio a fait don d’une ambulance médicalisée au dispensaire rural de Kouassi-Kongokro dont dépend Angan-koffikro.


Le véhicule flambant neuf va servir une aire sanitaire comprenant quatre gros villages et un campement. Il vient mettre fin à de nombreuses difficultés de transfert de malades à des centres de soins plus huppés, a fait savoir l’infirmier du dispensaire, N’draman Louis. « Aujourd’hui, la hiérarchie nous demande d’accompagner les femmes enceintes référées jusqu’à l’hôpital de référence. Il était donc nécessaire que le centre acquière cette ambulance pour cela soit plus facile pour nous que de voyager en tricycle ou à moto », a-t-il témoigné.


Le président du Sénat a mis tous ces acquis de développement au crédit de la politique du Président Alassane Ouattara et son parti politique, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Ahoussou-Kouadio a appelé les populations à adhérer massivement à cette formation politique.


(AIP)


gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ