x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 avril 2022 | Abidjan.net

La LONACI renforce son partenariat avec le Groupe Magic System

© Abidjan.net Par DR
Le DG de la LONACI, Dramane Coulibaly et A'Salfo

Le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, a signé, vendredi 15 avril 2022 au siège, deux conventions avec l’artiste Traoré Salif dit “A’Salfo”, le leader du groupe musical Magic System. 


Le premier accord conclu entre la Fondation LONACI et la Fondation Magic System porte sur la construction d’une école primaire dans le village de Kouadio-Kouma, dans le département de Tanda. « Les enfants de ce village parcourent plus de 3 km pour se rendre à l’école la plus proche. La construction d’une école va donc changer la vie de milliers d’enfants sur plusieurs générations », a commenté A’Salfo.


La seconde convention est un accompagnement tant financier que technique de la LONACI envers Gaou Production, dans l’implémentation de la 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 14). 


La signature de ces deux protocoles d’accord a été bien accueillie par le leader du Groupe Magic System. « Cet événement marque un geste fort d’une société citoyenne à l’endroit d’une fondation qui œuvre pour le bien-être des populations », a expliqué A’Salfo, tout en félicitant M. Dramane Coulibaly pour la promptitude avec laquelle il a répondu favorablement à sa demande. 


Le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly s’est réjoui de cette signature de conventions d’une part entre deux fondations qui ont la même vision de contribuer au bien-être des populations dans le cadre de la construction d’écoles, espérant que ce partenariat pourrait s’étendre à d’autres domaines d’intervention de la LONACI (construction de centres de santé, de salles multimédias pour les jeunes, de châteaux d’eau…).


M. Dramane Coulibaly a par ailleurs précisé que cette convention permettra d’accompagner Gaou Production dans le cadre d’un sponsoring pour le FEMUA 14. « La LONACI tirera meilleur profit de ce partenariat », a-t-il précisé, convaincu qu’ensemble, les deux structures peuvent faire « bouger les montagnes » car elles ont les mêmes visions et préoccupations, à savoir le bien-être des populations.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ