x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mars 2022 | Abidjan.net

Association des loteries d’Afrique (ALA): le Comité exécutif fait l'état des lieux depuis Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Réunion du comité exécutif de l'Association des loteries d’Afrique (ALA)
Lundi 7 mars 2022. Le comité exécutif de l'Association des loteries d’Afrique (ALA) s'est réuni à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Deux ans après son élection comme président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), les actions entreprises par M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI pour le rayonnement de l’instance panafricaine portent leurs fruits. 

En effet, l’ALA se prépare à vivre un évènement inoubliable dans le courant du mois de mai : l’organisation du Grand Prix d’Afrique à Marrakech, au Maroc. 

La bonne nouvelle a été annoncée par M. Dramane Coulibaly le lundi 7 mars 2022 à Abidjan, au sortir d’une réunion du Comité exécutif de l’ALA.


« L’une des perspectives de la réunion du Comité exécutif, c’est le Grand Prix d’Afrique qui doit se tenir en principe au mois de mai à Marrakech, au Maroc après plusieurs reports. Ce sera la première fois que le Grand Prix va se tenir en Afrique, car jusque-là, tous les Grands Prix sont organisés sur le sol français », a précisé le président de l’ALA. 

La réunion d’Abidjan a réuni autour du président de l’ALA, le Secrétaire général, M. Younes El MECHRAFI, Directeur général de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), M. Driss Hamdoune, son conseiller spécial, M. Fasséry Doumbia, Directeur général de PMU Mali et M. Séraphin Kiema, Conseiller du Directeur général de la Loterie nationale du Burkina Faso (LONAB).

 

Outre les préparatifs du Grand Prix d’Afrique, M. Dramane Coulibaly et les autres membres du Comité exécutif ont abordé d’autres questions essentielles liées à la vie de l’association panafricaine. Notamment, le point des cotisations des membres et la cooptation des vice-présidents. Au nombre de quatre, les vice-présidents accompagnent le président de l’association dans sa lourde tâche de défense des intérêts de l’ALA sur le plan mondial. Ce sont messieurs Patindéba Naza, Directeur Général de la LONAB ; Fassery Doumbia, Directeur Général de PMU Mali ; Guy Roger Moigni, Directeur Général de la COGELO (Congolaise de gestion et de loterie) et Angoh Abdelkarim, Directeur Général de la LONANI (Loterie nationale du Niger).


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ