x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 février 2022 | Abidjan.net

Exercice 2022: la Lonaci vise un chiffre d’affaires de plus de 410 milliards Fcfa

© Abidjan.net Par DR
Exercice 2022: la Lonaci vise un chiffre d’affaires de plus de 410 milliards Fcfa
La Loterie nationale de Côte d’Ivoire a entamé officiellement son année commerciale le vendredi 18 février 2022 avec pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de plus 410 milliards Fcfa

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire a entamé officiellement son année commerciale le vendredi 18 février 2022 avec pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de plus 410 milliards Fcfa.


Depuis le mardi 15 février, la Direction des ventes et de la gestion du réseau de la Lonaci et ses partenaires commerciaux, notamment les concessionnaires et les délégués commerciaux s’étaient donné rendez-vous à Songon Park dans le cadre de la traditionnelle rentrée commerciale. Ensemble, ils ont d’abord passé en revue les résultats commerciaux de l’exercice 2021 soldé par un chiffre d’affaires de 369 milliards de Fcfa. Soit une progression de 30,70%. Puis, ils ont posé les bases du succès de l’exercice 2022. Justement, pour le nouvelle année, l’objectif de vente a été revu à la hausse par le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly. Il est fixé à 410 milliards Fcfa.


Un objectif certes ambitieux, mais pas impossible. Pour Dramane Coulibaly, il suffit de s’approprier véritablement le thème de la présente rentrée commerciale, c’est-à-dire la ‘’culture du résultat’’. « C’est une vision, un état d’esprit que chacun doit désormais traduire en actes concrets dans sa salle de jeu, son point de vente et dans ses relations avec la LONACI. C’est cette vision qui nous permettra, sur le plan commercial, de disposer d’un réseau de vente plus dynamique et plus résilient », a-t-il exhorté.


Pour le compte de la nouvelle année, le Directeur Général de la Lonaci a porté à la connaissance des partenaires commerciaux une série de projets innovants qui devraient aboutir à une amélioration sensible de leurs conditions de travail. A titre d’exemple, l’automatisation du suivi des comptes avec une réduction de l’intervention humaine tout au long de la chaine. Avec le projet de caisse intégrée, la réception automatique d’un sms de confirmation à chaque versement d’argent à la LONACI. Autre innovation de taille, le lancement d’une nouvelle application qui donnera la possibilité à chaque concessionnaire de suivre toutes les transactions effectuées sur son compte auprès de la LONACI. Toujours au titre de cette année, pour réduire la durée d’indisponibilité des terminaux de prise de paris, des dispositions sont prises pour l’installation d’un centre de maintenance dans un plus grand nombre d’agences.


Au cours de son intervention, le Directeur Général de la LONACI a pris l’engagement d’œuvrer au renforcement continu du partenariat entre l’entreprise des jeux et ses partenaires. 


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ