x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 février 2022 | Abidjan.net

Lonaci : le DG invite les agents à inscrire l'action de l'entreprise dans l'objectif de la certification (Vœux de nouvel an)

© Abidjan.net Par Serges T.
Cérémonie de présentation de voeux du personnel de la LONACI à la direction générale
Abidjan le 21 Février 2022. Le personnel de la loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a présenté ses voeux de nouvel an à la direction générale ce Lundi au siège de ladite entreprise.

''J'exhorte chacune et chacun à placer la certification au cœur de ses priorités au cours de cette nouvelle année. Car, si la Lonaci veut éviter d'être un géant aux pieds d'argile, elle doit fonctionner dans le respect des normes de qualité, mondialement reconnues.'' a exhorté Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci. Le directeur général s'exprimait à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Directeur Général et au Président du Conseil d’Administration de la Lonaci tenue ce lundi 21 février 2022 dans la cour du siège, à Abidjan-Marcory.


Une occasion privilégiée pour faire le bilan de l’exercice écoulé et de projeter les perspectives pour la nouvelle année. Selon Dramane Coulibaly, le chantier est certes vaste. ''Mais, j'ai confiance en notre capacité à atteindre cet objectif. Nous devons aussi nous approprier totalement le vaste projet de digitalisation, la mise en exécution du port du badge de la Lonaci'' a-t-il encouragé.


Auparavant, le Directeur Général est revenu sur les acquis obtenus au cours de l’année écoulée. Une année de dure labeur marquée par des progrès accomplis depuis quelques années et plus spécifiquement au cours de l'année 2021.


Cette volonté managériale de la Direction Générale a conduit à la réalisation d’un chiffre d’affaires de 369 milliards de FCFA en 2021 soit une progression de plus de 30%. '' Félicitations à tous pour avoir hissé la LONACI sur le podium des meilleures entreprises publiques en 2019, 2020 et 2021, selon le classement établi par notre tutelle'' a salué M. Dramane Coulibaly.


Pour lui, des avancées notables ont été enregistrées. Cependant, des insuffisances ont été aussi relevées.

Tout en évitant de tomber dans le piège de l'autosatisfaction, le directeur général a invité ses collaborateurs à saluer à leur juste valeur les succès qu'ensemble ils ont remportés et de jeter le regard vers les défis qui les attendent à court et moyen terme. Dans ce sens, il a exhorté le personnel à redoubler d'abnégation dans la voie de l'excellence que la Lonaci a choisie.


Bien avant, Sidonie Yoboué, porte-parole du personnel, a au nom des agents salué le leadership du directeur général et sa politique managériale marqués par des actions ''concrètes'' à l'endroit du personnel. '' ces quatre dernières années, grâce à vos bonnes pratiques managériales, votre leadership et votre politique d'anticipation, nous portons haut le flambeau de la réussite avec pour corollaire la croissance exponentielle du chiffre d'affaires et les nombreux trophées glanés sur le plan national et international.'' a-t-elle témoigné.


Elle s'est saisie de l'occasion pour faire quelques doléances qui traduisent les attentes de l'ensemble du personnel. '' Nous souhaitons l'augmentation salariale proportionnelle à ces prodigieux chiffres d'affaires que nous réalisons et la perception effective de tout ce bonheur sur l'ensemble du personnel ; l'avancement par échelon lié aux notations périodiques ; la mise en place d'un profil de carrière pour toutes les catégories professionnelles; la suppression de la catégorie (EO); le passage de six (6) à douze (12) mois pour le changement catégoriel des admis à la retraite et le respect des délais de la remise des clés des maisons du projet immobilier d'Abobo et de Yopougon'' a-t-elle plaidé.  


En ce qui concerne la dernière doléance, le directeur général a rassuré le personnel que tous les souscripteurs recevront les clés de leurs maisons. ''J'ai donné des instructions claires pour que dans les meilleurs délais, les bénéficiaires du premier lot de Bessikoi reçoivent leurs clés fin mars. Ils seront suivis par ceux du deuxième lot au moment à fin juin.'' a-t-il assuré. En ce qui concerne les sites de Yopougon et Ebimpé, le directeur général a indiqué que les difficultés rencontrées à Bessikoi doivent servir de leçons et être mises à profit par le promoteur, sous la supervision de l'architecte-conseil pour accélérer la construction des maisons.


''Donc j'ai demandé que la remise des clés aux bénéficiaires de ces deux sites commence dès le mois de décembre prochain. Et, croyez-moi, je serai très attentif au respect de ces orientations.'' a-t-il conclu.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ