Abidjan - La Fondation Lonaci vient d’apporter un soutien important aux Forces de défense et de sécurité (FDS) en leur octroyant trois véhicules pick-up et autant d’ambulances médicalisées.
D’un coût global de 200 millions de Francs CFA, ces engins ont été remis officiellement au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le vendredi 18 février 2022, sous le perron du ministère, au Plateau, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, dimanche.
La Fondation Lonaci était représentée par son président du Conseil d’administration, Dramane Coulibaly, directeur Général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI).
En remettant les clés des véhicules, M. Coulibaly s’est réjoui de ce que la Fondation Lonaci apporte sa modeste pierre à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement visant à garantir la paix en Côte d’Ivoire et la sécurité aux frontières. « Je formule le vœu que ces véhicules contribuent effectivement à une plus grande efficacité des forces déployées sur le terrain, dans un contexte marqué par des menaces terroristes récurrentes », a-t-il indiqué.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense a félicité la Fondation Lonaci qui, à travers son don, adhère pleinement à l’engagement des forces de défense dans la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité.
« Le réajustement du dispositif militaire de nos partenaires doit nous conduire à plus d’engagements dans notre volonté de préserver notre pays de ces menaces afin de garantir à nos populations la tranquillité nécessaire pour leur épanouissement. Les dons que nous recevons aujourd’hui viennent soutenir les efforts inlassables que le Chef de l’Etat et le gouvernement ne cessent de fournir pour renforcer le potentiel opérationnel de nos armées », a soutenu Téné Birahima Ouattara.
Lors de cette cérémonie, le Conseil du Café-cacao a également offert des véhicules pick-up et de transport de troupes aux Forces de défense et de sécurité.
cmas