x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 décembre 2021 | Abidjan.net

Clôture des festivités du 50ème anniversaire de la Lonaci: ``La célébration du cinquantième anniversaire a été un franc succès malgré le contexte difficile de la pandémie à Coronavirus.`` (Directeur général)

© Abidjan.net Par Serges T.
Déjeuner de la Lonaci à l'occasion de la clôture des festivités de son cinquantenaire
Abidjan le 13 décembre 2021. la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a organisé ce lundi, un déjeuner à l'occasion de la clôture des festivités marquant son cinquantième anniversaire

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) a organisé un déjeuner à l'occasion de la clôture des festivités marquant son cinquantième anniversaire ce lundi 13 décembre 2021 à Abidjan.


Le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly a indiqué que la célébration du cinquantième anniversaire a été un franc succès malgré le contexte difficile de la pandémie à Coronavirus.


Pour lui, les actions citoyennes menées à travers le pays, le team building organisé au complexe sportif Sol Béni et la décoration de 175 de leurs agents, ont constitué des moments particulièrement forts pour leurs travailleurs. Tant ces instants de partage auront permis d'exalter en eux le sentiment d'appartenance à cette institution. Il a par ailleurs fait noter un autre point saillant de cette célébration. Il s'agit de la convention organisée à l'intention de la force de vente de la Lonaci. ''Laquelle a permis de réunir à la Bourse du Travail de Treichville, environ 3 000 concessionnaires et vendeurs, sur les vingt milles que compte notre réseau commercial. Une première dans l'histoire des relations entre la LONACI et ses partenaires commerciaux.'' s'est-il réjoui.

 

Il s'est saisi également de l'occasion pour annoncer les couleurs de sa stratégie d'avant-gardiste. '' Cette célébration de notre cinquantenaire, nous a offert, au-delà de ses aspects festifs, un cadre idéal pour dessiner une esquisse du futur de notre entreprise. Une entreprise condamnée à se surpasser constamment, à travers ses performances, et à administrer chaque fois la preuve de son engagement citoyen.'' a-t-il souligné.


Cette cérémonie a été marquée par la présentation d’un ouvrage retraçant la vie de la LONACI dénommé « Beau Livre du Cinquantenaire ». Selon M. Dramane Coulibaly, cet ouvrage est une merveilleuse occasion de rendre témoignage à tous les pionniers de la LONACI, à la vision de ces hommes qui ont su bâtir cette entreprise et à leur ténacité qui a permis que, d'âge en âge, l'institution gagne en envergure. ''50 années d'une expérience partagée par des femmes et des hommes qui ont mis leur expertise au service du bonheur de femmes et d'hommes de Côte d'ivoire et d'ailleurs. C'est grâce au travail acharné et aux performances des collaborateurs, concessionnaires, revendeurs et partenaires que nous avons pu initier cette course de relais.'' a-t-il témoigné. Aux dires du directeur général, c'est par une gestion participative faite de rencontres, d'échanges et de partages avec ces équipes que le témoin a été intelligemment passé, leur amenant à écrire des histoires toujours plus belles avec la Lonaci.


La Loterie nationale de Côte d'Ivoire, créée le 20 mars 1970, est une société d'économie mixte au capital social de 400 000 000 FCFA détenu à 80 % par l'État de Côte d'Ivoire, à 15 % par la Caisse nationale de prévoyance sociale et à 5 % par le personnel de la Société.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ