x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 janvier 2022 | AIP

PMU: La 102e édition du Grand prix d’Amérique célébrée dans la ferveur à Yopougon

La 102e édition du Grand Prix d’Amérique a été célébrée dimanche 30 janvier 2022 à Yopougon par des parieurs, amoureux du sport hippique, qui ont assisté en direct à la course la plus prestigieuse dans la discipline du trot attelé.


Le Grand Prix d’Amérique 2022 est un évènement sportif tout comme le football (CAN, Ligue des champions, etc.) mais dans la discipline des sports hippiques, a expliqué le chef de produit PMU à la LONACI, Zadi Marie-Ange.


La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a permis aux parieurs de vivre cet évènement dans un grand point de vente situé à Yopougon Lubafrique, à travers son produit PMU. Certains parieurs à cette occasion se sont réjouis de leur victoire. Pendant que d’autres sont dans l'attente des résultats de la ‘’Tombala 2ème Chance Grand Prix d’Amérique 2022” basée sur les tickets non gagnant d’une valeur minimale de 1.000 francs CFA du PMU ALR de la course Nationale 1 qui leur permettra de remporter la somme de 10.000 francs CFA.


Selon Mme Zadi, le samedi, ce sont 100 tickets non gagnants qui ont été tirés au sort et le dimanche 30 janvier, il y a eu 100 autres tickets non gagnants tirés au sort. Chacun des 200 parieurs gagnants va remporter 10.000 Francs CFA en espèce. Le paiement sera immédiat dès la publication des résultats.


A côté de ces récompenses, il y a eu la mise en jeu de Cagnottes et Tirelires promotionnelles pour un montant global de 58,5 millions FCFA, les samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022 ainsi que la mise en œuvre de deux jeux promotionnels tant sur le réseau physique que digital, a-t-elle ajouté.


Créé en 1920 pour rendre hommage à l’Amérique pour son soutien à la France lors de la 1ère guerre mondiale, le Grand Prix d’Amérique est considéré comme le Championnat du monde de trot attelé. Cette course met en confrontation les meilleurs trotteurs du monde. Tout propriétaire, entraîneur ou driver rêve d’avoir dans son palmarès, un Prix d’Amérique. Chaque année, la course qui met aux prises 18 chevaux, a lieu le dernier dimanche de janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes. L’événement est retransmis dans le monde entier.


(AIP)


tg/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ