x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 28 février 2022 | Abidjan.net

Dons de la Fondation Lonaci : D’importants équipements offerts au secteur de la santé

© Abidjan.net Par DR
Dons de la Fondation Lonaci : D’importants équipements offerts au secteur de la santé
La Fondation Lonaci vient renforcer le plateau technique de plusieurs structures sanitaires du pays à travers divers dons d’équipements

La Fondation Lonaci vient renforcer le plateau technique de plusieurs structures sanitaires du pays à travers divers dons d’équipements. 


Il s’agit précisément de couveuses destinées à une meilleure prise en charge des enfants prématurés à Gbéléban ; une ambulance pour renforcer les capacités d’évacuation des malades dans la commune de Mayo ; un échographe portable pour faciliter les examens de santé au Service de Néphrologie du CHU de Treichville ; et enfin un véhicule de collecte mobile de sang pour le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). 


La Fondation LONACI a par ailleurs remis au Groupe des Organisations Féminines pour l’Egalité Homme-Femme des registres de naissance pour faciliter la déclaration à l’état-civil de beaucoup d’enfants.


D’un coût global de 93 246 000 Fcfa, les dons ont été remis aux bénéficiaires le mercredi 23 février, par le Directeur Général Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI. Il a émis à cette occasion le vœu de voir ces dons contribuer à l’amélioration des performances globales du système de santé notre du pays.


Le Directeur Général du CNTS, Konaté Seydou a exprimé à la Fondation LONACI, la gratitude du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, ainsi que celle des récipiendaires. 


Le gagnant du jeu ‘’Consomax Euro 2020’’ récompensé


A l’occasion de cette cérémonie de dons au secteur de la santé, M. Abdoulkarim Ouattara, Directeur Général adjoint, a récompensé le gagnant du gros lot du jeu “Consomax Euro 2020”, organisé par la Direction Marketing, du 04 juin au 15 juillet 2021, à l’occasion de l’Euro 2020. 


L’heureux bénéficiaire est M. Kreaime Issa, qui a reçu les clés de son véhicule Suzuki Vitara.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ