x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 février 2022 | Le Nouveau Réveil

LONACI / Bilan 2021 : 228,6 milliards Fcfa de gains remportés par les parieurs

© Le Nouveau Réveil Par Serges T
Challenge social fondation LONACI : la journaliste Éméline AMANGOUA lauréate du super prix
Les lauréats de l'édition 2021 du challenge social fondation LONACI ont été récompensés ce jeudi 24 février 2022 lors d'une cérémonie officielle à Abidjan. Éméline Amangoua, journaliste à Fraternité Matin a remporté le super prix.

Le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly a offert un déjeuner à la presse, hier jeudi 24 février 2022, à Ivoire Golf club d’Abidjan. En ce début d’année 2022, il a formulé à l’endroit des journalistes ses meilleurs vœux de santé et de prospérité.


Donnant quelques nouvelles de la LONACI, il a indiqué que « L’année 2021 a été, à l’image des trois dernières, une année de progrès. (…) Au plan commercial, notre chiffre d’affaires a progressé de 30,70% pour se situer à 369,4 milliards de FCFA. Alors que l’objectif était de 342 milliards de FCFA. Concernant la mission sociale, le budget global des réalisations de la Fondation LONACI s’est élevé à plus de 2,7 milliards de FCFA. En ce qui concerne les parieurs, ils ont reçu une somme globale de 228,6 milliards de FCFA, sous la forme de gains remportés à nos différents jeux (…) » a-t-il dit.


Ces performances commerciales réalisées en 2021 ont permis, à la LONACI, selon le Dg d’occuper la 3ème marche du podium du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques, prix organisé par le ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat. L’année précédente, l’entreprise a glané le Super prix en occupant la première place, après avoir occupé la 3e place en 2019.


« Ce travail, nous le poursuivrons cette année 2022, avec la même vision : Faire de la LONACI une entreprise toujours plus performante, innovatrice, créatrice de richesse nationale et actrice sociale de référence » a-t-il pris le pari.


Les prix du Challenge social de la Fondation LONACI du meilleur article de presse, sont revenus respectivement à Eveline Amangoua de Fraternité Matin. En plus d’un trophée, elle a reçu la somme de 1 500 000Fcfa. Bassolé Simon de l’AIP a reçu le second trophée et la somme de 500 000 Fcfa. Raphael Tanoh de Nord Sud, classé 3e a reçu un trophée et la somme de 250 000Fcfa. Le président du jury Mathieu Ekra a remis le super prix Challenge social LONACI au Dg Dramane Coulibaly pour toutes ses actions en faveur de la presse.  


DIARRASSOUBA SORY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ