x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

La Loterie nationale ghanéenne s'inspire de l'expérience de la LONACI

© AIP Par Dr
Lutte contre les jeux illégaux, responsabilité sociétale, etc. : la Loterie nationale du Ghana s’inspire du modèle de la LONACI
Abidjan. Mardi 29 Mars 2022. La riche expérience de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) en matière de lutte contre la fraude dans le secteur des jeux, de responsabilité sociétale et le succès des festivités du cinquantenaire ont séduit la haute direction de la loterie sœur du Ghana, la National Lottery Authority (NLA). Afin de s’inspirer du modèle ivoirien en la matière, la NLA a effectué une visite de travail à la LONACI

Abidjan- La riche expérience de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) en matière de lutte contre la fraude dans le secteur des jeux, de responsabilité sociétale ainsi que le succès des festivités du cinquantenaire ont séduit la direction de la loterie sœur du Ghana, National Lottery Authority (NLA), qui a effectué une mission d'imprégnation à Abidjan, du 29 mars au 1er avril 2022.


Conduite par le directeur général (DG) de NLA, Samuel Awuku, la délégation ghanéenne était composée de deux agents du département juridique et trois de la Fondation de la NLA, ‘’Good Causes Foundation’’. Elle a été reçue dans la matinée du 29 mars par le DG de la LONACI, Dramane Coulibaly, en présence des membres de la direction exécutive de la Fondation LONACI.


Selon une note d'information de la société d'Etat transmise à l'AIP, lundi, au cours des échanges, M. Coulibaly a partagé avec ses invités les stratégies mises en place par la Loterie nationale de Côte d'Ivoire pour lutter contre la fraude dans le secteur des jeux. Les échanges ont porté également sur le volet social de sa mission, assurée désormais par la Fondation LONACI.


National Lottery Authority qui se prépare à organiser ses 60 ans d'existence a appris aussi auprès de la LONACI les secrets qui ont fait de l’organisation de son cinquantenaire, un succès.


La délégation ghanéenne a ensuite eu des échanges avec le Département autonome du juridique et de la conformité légale de la LONACI représenté par Kouamé Yao pour les questions juridiques et la Direction exécutive de la Fondation LONACI, représentée par Mme Diabaté Fatoumata.


Par ailleurs, sous la conduite de la directrice exécutive de la Fondation LONACI, la délégation de NLA a visité le Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Cocody Nord, réhabilité par la Fondation, il y a quelques mois.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ