x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 avril 2022 | AIP

Aka Aouélé exhorte les associations et mutuelles à se fédérer pour travailler avec les collectivités territoriales

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a encouragé les associations et mutuelles à se mettre ensemble pour travailler avec les collectivités décentralisées, dimanche 17 avril 2022, lors de l’investiture du bureau exécutif de la Fédération des associations de jeunesses de Bonoua et Bongo (FAJ2B).


« La voie à suivre pour un développement de proximité passe par les collectivités territoriales. Aussi, les mutuelles de développement et les associations doivent se reconvertir en fédérations fortes qui acceptent de travailler avec les collectivités locales et leur servir de banques d’idées. L’on ne peut réaliser de grandes choses que quand on se met ensemble », a soutenu Dr Aka.


Pour lui, la FAJ2B constitue « les horizons d’espérance pour reconstituer ce que Bonoua fut en matière de travail à conduire et de capacité à exploiter en faveur des populations ».


Il a révélé que, dans le cadre de sa politique d’autonomisation des femmes et des jeunes, le conseil régional du Sud-Comoé dispose d’un fonds solidaire avec l’Union Européenne de 80 millions pour les projets des femmes et des jeunes. En outre, 200 millions sont disponibles dans le cadre des centres d’incubations rurales. Aussi, dans le cadre de la production du cacao, la région du sud-Comoé ainsi que deux autres bénéficient d’un appui de cinq millions de francs entre autres.


Le conseil régional du Sud-Comoé a lancé plusieurs projets en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes, note-t-on.


(AIP)


as/akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ