x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 avril 2022 | AIP

Un taux d’achèvement de 65% des travaux de réhabilitation du CHU de Yopougon (ministre)

© AIP Par Marc Innocent
Santé: inauguration de l'hôpital général de Yopougon Attié
Abidjan le 07 Mars 2022. L'Hôpital Général de Yopougon-Attié, réhabilité par MedAfrique, a été inauguré ce lundi par le Premier Ministre Jérôme Patrick Achi. Plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie

Abidjan - Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba a annoncé un taux d’achèvement de 65% des travaux de réhabilitation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon.


« Conformément à nos prévisions, les travaux sont à près de 65% d’achèvement et je pense que nous sommes sur en bonne voie », a rassuré M. Dimba lors d’une visite de terrain, jeudi 21 avril 2022.


Les deux phases prévues dans la réalisation de ces travaux de réhabilitation se font simultanément en vue de mettre aux normes et de livrer d’ici la fin de l’année 2023, cette installation de niveau trois dans la ville d’Abidjan.


En attendant la disponibilité complète du CHU, le ministre en charge de la santé a indiqué que des services complémentaires avec des équipements de pointe seront ouverts pour prendre en charge les patients. Il a également évoqué l’appui de l’hôpital général de Yopougon Attié ouvert et dont la mise en norme se fait progressivement.


Reconduit à la tête du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, mercredi 20 avril 2022, Pierre Dimba a annoncé de nombreux challenges notamment l’accélération de tous les travaux de réhabilitations et de construction des hôpitaux partout en Côte d’Ivoire, des réformes pour que les conditions de travail des agents s’améliore avec des profils de carrières et l’accessibilité des soins à travers la Couverture maladie universelle et bien d’autres.


Le CHU de Yopougon est fermé depuis le 01 novembre 2019 pour des travaux de réhabilitation d'un coût de 40 milliards FCFA ( soit un peu plus de 62 millions d’euros) qui ont débuté depuis janvier 2020. Pour l'heure, les 26 services et 1 500 personnels de l’hôpital sont répartis dans les autres CHU ou divers établissements d’Abidjan.


(AIP)


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ