x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 avril 2022 | AIP

Sept femmes dans le nouveau gouvernement sur un total de 31 ministres

© AIP Par DR
Premier conseil des ministres du gouvernement Achi Patrick II
Abidjan le 21 avril 2022. Premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

Le nouveau gouvernement ivoirien, rendu public mercredi 20 avril 2022, enregistre sept femmes, soit 22,58 %, sur un total de 31 ministres.


Il s'agit de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Kamara, des ministres du Plan et du Développement, Nialé Kaba, de la Fonction publique, Anne-Désirée Ouloto, de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré.


A ces six personnalités qui étaient déjà dans le précédent gouvernement, il faut ajouter une nouvelle entrante, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie.


Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, mercredi 20 avril, sur proposition du premier ministre, Patrick Achi, à la signature d'un décret portant nomination des membres du Gouvernement.


(AIP)


jbm/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ