x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 avril 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Patrick Achi forme un gouvernement de 32 membres

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Remaniement ministériel : communiqué de la présidence de la République
Abidjan le 20 Avril 2022. Le nouveau gouvernement a été annoncé ce mercredi au cours d'un communiqué officiel lu par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

Le président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 20 avril 2022 sur proposition du premier ministre chef du gouvernement Monsieur Patrick Jérôme Achi à la signature d’un décret portant nomination de 32 membres du gouvernement. L’information a été donnée par le secrétaire général de la présidence au cours d’un point de presse ce mercredi 20 avril 2022 à Abidjan-Plateau. 


A LIRE AUSSI- Côte d’Ivoire : voici la liste complète des 32 ministres du gouvernement Patrick Achi 2


Ce gouvernement réduit, enregistre onze (11) sortants et deux (2) nouveaux entrants. Il s’agit de Mamadou Sangafowa Coulibaly nommé au poste de ministre des mines du pétrole et de l’énergie et de Françoise Remarck nommée ministre de la culture et de la francophonie.


Le Secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé a précisé que le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra le jeudi 21 avril 2022 à 11h au palais de la présidence de la République 


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ