x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 avril 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre la cherté de la vie : une subvention de 120 milliards de FCFA accordée par le gouvernement sur la période de janvier à avril 2022

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Message du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, devant le Parlement réuni en Congrès
Message du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, devant le Parlement réuni en Congrès, ce mardi 19 avril 2022, à Yamoussoukro

Yamoussoukro- Dans son discours sur l’état de la Nation prononcé, le mardi 19 avril 2022, devant le Parlement réuni en Congrès à Yamoussoukro, le Président de la République, Alassane Ouattara, a relevé que l’Etat ivoirien a accordé une subvention de 120 milliards de FCFA sur la période de janvier à avril 2022 en vue de lutter contre la cherté de la vie.


Selon le Président de la République, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a eu pour conséquence, une inflation généralisée.


Pour trouver une solution pérenne à cette situation, le gouvernement travaille à l’amélioration de l’offre des denrées alimentaires, à l’accélération du développement de l’industrie agroalimentaire, ainsi qu’au renforcement de la surveillance des prix sur les marchés.


Le Chef de l’Etat a rappelé que l’Etat ivoirien a pris une série de mesures dont le plafonnement sur une période de trois mois des prix de 21 produits de grande consommation. Il s’agit entre autres, de l’huile de palme raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée. Tout comme d’importants efforts ont été consentis par le gouvernement pour assurer une subvention partielle des prix des produits pétroliers, en vue de préserver le pouvoir d’achat des couches les plus vulnérables.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ