Ferkessédougou, Une délégation du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité conduite par Amos Augustin Kouakou a invité, jeudi 14 avril 2022, les populations d'Houphouetkaha (Ferkessédougou) au respect des mesures barrières et à la vaccination totale contre la COVID-19.
"Vous avez fait un gros effort pour avoir le statut FDAL (Fin de la défécation à l'air libre), doublez d'effort dans la lutte contre la COVID-19 en respectant les mesures barrières et faisant vacciner toutes les personnes en âge de l'être", a dit M. Kouakou, en visite dans la localité, tout en les félicitant pour la construction de toilettes partout dans le département.
Ouattara Pekaly, Yeo Bakoro, Silué Adama, respectivement chef du village, présidente des femmes et secrétaire des jeunes d'Houphouetkaha se sont engagés en présence du sous-préfet de Ferkessédougou, Allou Guillaume, à mettre en œuvre toutes les recommandations et consignes données par le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité.
Des dispositifs de lavage des mains et plusieurs kits sanitaires et d'hygiène leur ont été remis. Cette campagne de sensibilisation contre la COVID-19 s'inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), financé par la Banque mondiale.
(AIP)
ki/ad/cmas