x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 18 avril 2022 | AIP

Le ministre Amadou Coulibaly pose la première pierre d’un centre de santé intégré à Koni

Korhogo, Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a procédé, dimanche 18 avril 2022, à la pose de la première pierre d’un centre de santé intégré, à Koni, dans le département de Korhogo, en vue de faciliter l’accès des populations aux soins de santé.


L'établissement sanitaire sera bâti sur une superficie de 438 m2 et se compose d’un dispensaire, d’une maternité et d’un laboratoire. Le délai d’exécution des travaux est de six mois, a expliqué le président du conseil d’administration de la société en charge de la construction de l'ouvrage, Koné Soukpafol Daouda.


Le Ministre Coulibaly a exprimé sa gratitude à l’homme d’affaire Koné Daouda, le présentant comme une chance pour Korhogo car au-delà du soutien qu’il apporte à la population, il préfinance aussi plusieurs projets dans la région.


Le porte-parole des populations, le député de Korhogo sous-préfecture Soro Gopé Emille a témoigné la reconnaissance des populations de la sous-préfecture de Koni au ministre Amadou Coulibaly grâce à qui la localité sent le développement avec un collège de proximité, un château d’eau en construction et aujourd’hui le démarrage d’un centre de santé intégré.


Au nom du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, son représentant Pr Soro Kountélé Gouan, a appelé les populations de Koni pour le bon fonctionnement et l’entretien du centre de santé. Il a aussi souhaité la mise en place d'un comité de gestion dès que le l'établissement sera opérationnel.


(AIP)


ss/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ